Sunday, October 9, 2011

Un pas vers l'ouest !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un projet qui me tient vraiment à coeur.
Vous devez savoir que cela fait maintenant 4 ans que nous sommes en Roumanie. Notre vie a bien changé depuis que nous sommes là -bas. Karatéka jusqu'au bout des doigts avec des medailles à gogo, j'ai appris à parler allemand et Noé perfectionne son anglais. Maman est maintenant une traductrice renommée qui a même un blog dédié à ça : http://tip-tongue.blogspot.com .
Nous nous sommes fait pleins d'amis ici et nous participons de plus en plus aux associations et aux évènements de la ville.

Noé et moi avons maintenant nos propres blogs qui commencent à être bien chargés (cette entrée est ma 143eme !).

Comme il n'y a pas d'école française à Timisoara, nous avons passé ces quatres années avec le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance). Cela nous a permis à être très indépendant dans notre travail et aussi de savoir gérer notre temps. Malheureusement, je suis toujours un peu seule ici bien que j'ai réussi à me faire des amies. Aussi j'aimerais bien revoyager car c'est un de mes passe-temps favoris.

Voila donc pourquoi je veux partir 3 à 6 mois à l'étranger. Je trouve que ce serai une oppportunité de partir à l'aventure et d'apprendre des nouvelles choses sur une autre culture. Quoi de plus inoubliable que de vivre une vie dans un environnement différent du tien ?
Bien sur n'importe où serai super : Afrique, Japon, Espagne, Amérique, Etats-Unis... la liste est longue ! Mais l'endroit qui m'est tout de suite venu à l'idée quand je pense à une destination où je veux vivre c'est le Canada, mais surtout Montréal. Cette ville est très importante pour ma famille car mon frère y est né. Je garde de très bons souvenirs d'enfance de là-bas et je trouve ce pays très acceuillant.

Alors, j'ai décidé de partir à Montréal pour apprendre à vivre quelque part d'autre. Je ne sais pas encore quand ni comment mais je sais que j'irai un jour. C'est une opportunité de repartir dans un établissement scolaire, de me faire des nouveaux ami(e)s et de visiter un endroit que j'ai toujours voulu connaître plus. Mais c'est aussi un moyen de m'immerger dans la vie au Canada et d'en faire partie pour un semestre.
Les options fusent dans ma tête : baby-sitting, correspondance... il y en a vraiment beaucoup ! Je suis vraiment motivée !!!! :) J'ai très hâte et j'en rêve souvent !

Pour l'instant je prépare des e-mails, je fais des recherches sur les lycées à Montréal, je regarde les expositions, enfin bref je m'informe ! Mais bientôt j'aurai un plan concret :)

Voilà vous savez tout ! Aussi si vous avez des renseignements ou des personnes que vous connaissez qui seraient d'accord pour m'acceuillir, contactez moi !

A bientôt et peut-être que d'ici-là mon rêve sera devenu réalité :D

Emiloulie

No comments:

Post a Comment