Monday, October 24, 2011

Notre stage de karaté !!!


Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler de notre éxcursion du week-end. Nous sommes partis à Bucarest, la capitale de la Roumanie, pour faire un stage de Karaté avec Kancho Hirokazu Kanazawa, un des derniers élèves vivants de Gishin Funakoshi, le fondateur de cet art-martial

Nous avons eu beaucoup de chance car notre Sensei (professeur de karaté) fut spécialement invité et qu'un seul autre club de Timisoara y est allé aussi.
Le stage a duré trois jours et nous avons eu le privilège de faire trois cours avec Sensei Kanazawa et son fils Fumitoshi.

Voici l'histoire de notre petit périple.
Nous sommes partis le vendredi matin à 00h00 avec 9 autres collègues de notre club, dans le même minibus que celui d'Italie et nous avons pu revoir le chauffeur avec qui nous avions bien sympathisé. Après les adieux des parents tout triste de laisser leurs enfants, nous avons pris la route vers Bucarest.
Avant toute chose, il faut savoir qu'en Roumanie il n'y a pas plein d'autoroutes comme en France mais que des nationales, sauf près de la capitale. Le voyage fut donc assez long et tout le monde réussit à dormir tant bien que mal. Il y avait une bonne ambiance dans le minibus et on a pu gouter les gateaux de chacun.
Finalement, nous sommes arrivés à l'autoroute. Là, nous avons fait une pause et pris un croissant bien mérité !

Après 11h00 de route, le minibus s'est arrêté devant notre hôtel. Un charmant hôtel d'ailleurs ! Son nom : l'hotel rubis. C'était un batiment peint en rouge "pétos" qui se trouvait à 10 km de Bucarest. Les chambres étaient bien et elles avaient le strict minimum : des lits, une armoire et un lavabo. On a eu quand même de la chance, la télévision était incluse :) Pour les sanitaires, c'était comme au refuge : douches et toilettes communes ! Mais bon on allait pas se plaindre, le lavabo on ne se le partageait pas !
Le temps de s'installer et de se rafraichir le visage, il était déjà l'heure de manger. Soupe, schnitzel et patate à l'eau au menu. Avant trois heures de karaté, c'était parfait. Nous fîmes une bonne sieste avant de partir à l'entraînement.
Le cours était très bien. Nous avons travaillé les bases et j'ai appris vraiment beaucoup de chose.
Nous sommes revenus assez tard de l'entraînement donc nous avons pas visité le capitale ce soir là. À la place, nous avons mangé du poulet et des frites ! Ensuite, nous avons tous pris une bonne douche et nous nous sommes préparés pour la nuit. Malheureusement pour ceux qui étaient épuisés, nous avons eu le droit à des cris des petits pendant deux heures jusqu'à ce que le Sensei viennent coucher tout le monde.

Le lendemain matin, nous sommes allés visiter Bucarest ! Le voyage fut assez long et le chauffeur réussit même à prendre une route à contre sens :)

Pour commencer la journée, nous sommes allés voir le musée d'histoire naturelle de la ville. C'était génial !!! Le batiment était tout rénové et nous sommes arrivés avant qu'il y est trop de monde. Dans le musée, il y avait toute une partie sur la faune de la Roumanie. Des centaines d'animaux reproduits d'une façon on ne peut plus réaliste qui se trouvaient derrière les vitrines. C'était vraiment super. Après les animaux, nous avons pu voir des pierres précieuses, des roches fluoréscentes et encore plein d'autres merveilles. Un des étages était consacré à l'être humain et sa composition. C'était très intéressant. Pour finir, nous avons visité les quatres coins du monde et même les cercles polaires !!

Ensuite, nous avons voulu rentrer dans le palais du Parlement le deuxième plus grand batiment au monde. Malheureusment un congrès se déroulant dans la "maison du peuple" nous a empêché de pouvoir le visiter. Mais bon, on a pu quand même nous prendre en photo devant.
Après cette bonne trotte il était déjà l'heure de manger. KFC fut choisi à l'unanimité.

Le cours de karaté dura trois heures samedi et nous sommes rentrés bien cassés à notre hotel favori. Les adultes partirent à une fête organisée par l'association de karaté pour pouvoir manger avec Hirokazu Kanazawa. Pendant ce temps, après purée et schnitzel, nous avons regardé un Jackie Chan avec Gabriel, un petit garçon qui fait du karaté aussi.
Le dimanche, nous avons eu le droit à une démo de "Kaisendo" et aussi du fils de Kanazawa. Nous avons tous récupéré un beau diplome et chacun de nous est reparti avec un autographe des deux japonais !

Le voyage du retour fut aussi long que celui de l'allée et finalement, à 1h30 du matin nous avons retrouvé notre home sweet home !

Et voilà ! Nous avons pu faire un stage de karaté avec le plus haut gradé karatéka du monde et en même temps nous avons visité la capitale du pays où on habite.

Voici quelques photos :

Pour plus d'information sur les entraînements de karaté, il faut aller voir le blog de Noé
À bientôt !
Emiloulie

No comments:

Post a Comment