Sunday, May 18, 2014

Un petit tour au Moyen Âge

Bonjour à tous !

C'est avec plaisir que je peux vous dire que j'ai fini mon épreuve de sport au baccalauréat et que je me suis bien débrouillée !!! Alors pour fêter la première épreuve passée (en attendant les 9 autres) nous sommes allés faire un petit tour aux Médiévales, un événement qui se déroule tous les ans au fort de la Redoute, à Saint Apollinaire.

Nous avons commencé par assister à un tournoi de chevaliers. Il y avait deux femmes et trois hommes qui paissaient au milieu de la scène pour attraper des morceaux tissus sur le sol ou bien pour taper avec des grandes lances un "balancier" C'était très bien et nous nous sommes bien amusés.



Ensuite, nous sommes partis à la découverte des petits stands éparpillés un peu partout devant et dans le fort. Entre les tapisseries de chats habillés comme des rois du Moyen Âge et les femmes qui apprenaient à faire de la dentelle, l'ambiance était conviviale malgré la chaleur pesante.



Enfin, nous avons rencontré en chemin un groupe de musiciens "ménestrels" et de jongleurs qui nous ont faits oublier pendant quelque temps la foule environnante. Voici une petite vidéo pour faire goûter à vos oreilles des sons très "moyenageux" :



Au final, on est rentré un peu déçu mais c'était quand même une belle sortie pour ce dimanche. Je me prépare maintenant à bosser, bosser et encore bosser car il le faut bien pour le bac !!!

À bientôt !

No comments:

Post a Comment