Tuesday, July 22, 2014

Un petit tour au large

Bonjour à tous!
C'est avec plaisir que je recommence mes publications sur mon blog ! Les vacances ne sont pas terminées mais il faut garder la discipline, comme dirait mon père.... bien que celle-ci soit un peu en retard :D

Alors voilà, durant ces dernières semaines, j'ai passé mes vacances près d'un très beau lac avec toute ma famille. Malgré les multiples précipitations, le soleil a enfin daigné pointer le bout de son nez. J'ai donc décidé de fêter cette arrivée avec un petit poème sur ce lac, comme l'a d'ailleurs fait Lamartine il y a bien longtemps....

Le lac

Les trombes d'eau coulent sur les fenêtres de la maison,
La pluie se mêle aux bruits des voix d'enfants, des cousins
Qui malgré le temps, profitent de ces belles vacances à fond

Ah hélas, cette eau qui nous est si accueillante chaque été
Nous fait rêver, nous impatiente cette année !
Alors on attend sans trop le montrer
Devant les vitres, qui, par nous, restent imprégnées de buée

Enfin le voilà ! le soleil arrive, étincelant comme chaque fois
Et fait briller l'eau de milliards de couleurs
Sans même réfléchir, nous sautons dans le lac un poil trop froid

Quand le soleil se couche chaque soir en laissant une trainée
Violette, rouge et orangé qui sillonnent notre lac adoré
Il ne nous reste plus qu'à admirer cette belle fin de journée
Et, dans nos rêves bleutés, encore en rêver

Emilie Artru

No comments:

Post a Comment