Friday, September 3, 2010

Ben-Hur

Coucou à tous le monde !
Comme la rentrée était hier on peut vraiment dire que les vacances sont finalement finis :(.

Et pour bien commencer cette année scolaire, Papa nous a donné un nouveau défi : Lire un livre et écrire un blog dessus.
J'ai choisi comme Roman un classique, Ben-Hur.

Résumé
Ben-Hur est un juif qui descend d'une famille assez riche. Il blesse malencontresement le nouveau tribun et se fait arrêté pour partir en galère. Sa soeur et sa mère quand à elles sont mis au cachot.
Il réussit à se sauver lors de la prise du bateau par le pirates et sauvent en même temps le capitaine qui le gracie et l'adopte.
Après mainte péripéties, il arrive à se faire des très bons amis et à rerouver sa famille.
La troisième partie du livre parle de la rencontre de Ben-Hur avec Jesus jusqu'à la mort de celui ci.

Mon opinion
Je trouve que le récit est un peu court mais on est transporté tout le long. J'aime bien le fait que l'auteur a mis des personnages comme Jesus ou Pontius Pilatus qui sont assez connus. Cela donne une réalité à l'histoire. Des points auraient pu être plus élaborés mais ce livre est vraiment très agreable à lire.

Au revoir à tous et je vous souhaite une bonne rentrée.

Emiloulie

No comments:

Post a Comment