Friday, December 13, 2013
Un voyage inoubliable...
Nous voici bientôt partis pour la France et l'ambiance à la maison est un peu chaotique avec la préparation des bagages, les devoirs d'école à terminer, les cadeaux à empaqueter... c'est pour ça qu'aujourd'hui pour mon blog j'ai décidé de partir en voyage autour du monde. Mon Papa m'a envoyé il y a peu une adresse web avec plein de magnifiques photos du monde entier. Je me suis baladée entre les paysages et voici mon histoire...
Je ferme les yeux, et me voilà. Je me balade sur l'eau avec un petit bateau. Tout est calme, pas un bruit, seulement la brise glaciale, qui passe à travers mes vêtements et me donne la chair de poule. L'eau si bleue s'écoule sous moi, avec une tranquillité parfaite. Mais j'ai drôlement froid! Alors je pars...
... et me voici! Mais quelle merveille. La nuit s'est emparé de moi, et juste là, des milliers de petites lumières s'éparpillent devant mes yeux ! C'est magnifique, mais qu'est-ce ? Le bourdonnement me donne la puce à l'oreille. Ce sont des petits insectes qui voltigent autour de moi. Maintenant je ne me sens plus si à l'aise ! Allez ! Je repars !
Le calme revient, et s'empare de mon esprit. Je me retrouve sur le bien connu "Tunnel of love" au beau milieu de l'Ukraine. 3 km sous les arbres, une odeur de nature, des dizaines de tons de vert englobent le paysage si serein. Mais malheureusement, je suis toute seule dans ce beau voyage, alors, la solitude m'envahit et je m'en vais dans des pays lointains...
Et c'est bien loin que j'atterris ! Le parc de Zhangijiajie en Chine offre sa vue splendide. Je me sens au-dessus de tout, là où seulement les oiseaux viennent se reposer, là où le monde s'arrête pour laisser place à l'imagination. Le vent souffle doucement et pendant un moment, je m'allonge sur les roches pour laisser mon esprit s'éloigner loin, loin...
Quand mes yeux s'ouvrent, je suis entourée de fleurs de toutes les couleurs, jaunes, rouges, fuchsia... Cela sent si bon ! Mon joli rêve m'a emmené au parc d'Hitachi Riverside au Japon, un parc public célèbre pour son nombre impressionnant de variétés de fleurs. Je pourrais rester allongée là des heures et des heures, mais un policier se pointe et il n'a pas l'air d'apprécier ma venue. Alors vite vite je cours...
Quand je ne peux plus avancer et que mon coeur bat trop fort pour continuer, je lève les yeux pour voir que les milliers de fleurs ont laissé place à une étendue de sable parsemée de pierres hautes et pointus. Ah ! Je dois être près de la fabrique des menhirs d'Obélix ! Que ce serait sympa... mais non ! Je suis au beau milieu du désert des Pinnacles, en Australie occidentale, où l'érosion a créé ce paysage hors du commun.
"Emilie j'ai besoin de ton aide !". La voix de Maman me rappelle à l'ordre. Finies les rêveries, il faut repartir travailler. Mais si par contre vous avez le temps de rêvasser un peu plus longtemps...
http://www.linternaute.com/voyage/magazine/50-lieux-exceptionnels-que-vous-n-avez-jamais-vus/le-desert-des-pinnacles.shtml
Saturday, December 7, 2013
Vive les couleurs
Ce samedi fut très chargée pour moi. Je sais, je sais, je dis ça à chaque fois... mais là, c'était vraiment du lourd ! Maman et moi nous sommes parties le vendredi soir pour Arad. Je devais passer là-bas un test très important pour mes universités américaines.
On s'est levées à 6h30 du matin le samedi pour partir une heure plus tard au centre pour les tests.
Mon examen s'est plutôt bien passé même si j'ai passé près de 5 heures enfermée dans une pièce à répondre à des milliards de questions... mais je pense m'être bien débrouillée, il faudra par contre attendre le 23 décembre pour mes résultats.
J'ai donc fini mon test et dix minutes plus tard nous étions dans le train pour Timisoara, et quand je vous dis dix minutes, c'était vraiment dix minutes ! On est rentrées dans le train 5 secondes avant qu'il ne parte !
Finalement arrivées à Timisoara, nous avons eu une heure pour rentrer à la maison, nous rassasier et préparer notre sac de karaté. Car oui ! Nous avons fini la soirée avec une heure et de demie de Kumite :) Juste pour le fun !
Donc voici mon aventure ! Et pour finir, j'aimerai vous faire part d'un de mes derniers poèmes qui porte sur une image que mon Papa m'a fait découvrir cette semaine :
Je perds la notion du temps lorsque ma vue se pose sur toi,
Saturday, November 30, 2013
Happy Thanksgiving!
Saturday, November 23, 2013
Une journée à la crèche :)
Cette semaine fut (comme d' habitude) bien chargée pour moi. En effet, ce vendredi, j'ai passé un test très important pour mes postulations aux universités américaines. J'en suis ressortie bien contente de mon résultat, et je suis presque sure de recevoir un très bon score !
Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'une de mes activités extra-scolaires que j'ai commencée au début du mois de septembre. Vous savez peut-être que j'ai souvent des cours de français à des enfants ces dernières années, c'est alors avec plaisir que j'ai répondu à l'offre d'une de nos amies de karaté lorsqu'elle m'a demandé de faire des cours d'anglais aux petits de sa crèche.
Par contre, c'était la première fois que je m'occupais d'enfants aussi petits (quatre ans quand même !) alors il m'a fallu quelques semaines avant de bien savoir faire et maintenant, je dois dire que je suis très fière de moi.
En plus des cours, je m'occupe aussi des enfants à la crèche le mercredi après-midi. C'est tellement amusant, j'ai l'impression de retourner en enfance. Les petits bouts de choux font leur sieste, il faut les aider à s'habiller, ensuite ils vont prendre le petit goûter, tout en expliquant leur dernière trouvaille ou bien l'anecdote de leur journée. Il faut bien avouer que c'est assez dur de résister à leurs petits sourires.
Je dirais en bref que je suis très contente de mon nouveau "job", même si pour moi, c'est un peu plus que ça.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Goodbye !
Saturday, November 16, 2013
Et une compet' de plus !
Aujourd'hui Maman et moi avons participé à une compétition de karaté. Mais pas n'importe quelle compet' ! En effet, notre club, tous les ans au mois de novembre, organise un championnat de karaté. Alors bien sur, tous les sportifs du club (ou presque) y participent.
Nous avons passé une très bonne journée bien chargée avec des diplômes et des médailles à gogo! Au total : 1 médaille d'or, 1 médaille d'argent et une médaille de bronze. Un beau palmarès auquel s'ajoute une superbe plaquette pour Maman pour récompenser son effort et son passage de ceinture noire.
Au final la compétition a duré la journée entière, il y avait 26 clubs qui y participaient et plus de 350 sportifs inscrits aux épreuves. Notre club a fini sur la première place du podium en terme de médailles gagnées au total, avec une large avance sur les autres clubs.
Pour finir, voici quelques photos de journée très compétitive !
(pour plus de photos, il faudra attendre, elles sont en cours de téléchargement...)
Saturday, November 9, 2013
200, 200, 200 !
Monday, November 4, 2013
Un weekend bien chargé !
Je commencerai d'abord par m'excuser du fait que je suis en retard pour mon blog, mais j'ai une très bonne raison ! J'ai passé un weekend très spécial et je voulais partager mon aventure avec vous :)
Ces dernières semaines, j'ai travaillé d'arrache-pied pour des examens que je dois passer pour aller étudier aux États-Unis. Je pouvais choisir les matières cette fois-ci donc j'ai pris maths, biologie et allemand. Pour ce dernier, les révisions étaient simples grâce à mes heures au lycée allemand. Par contre, pour ce qui est de la biologie et des maths, c'était largement plus difficile ! En effet, les Américains apprennent des notions dans des sujets très différents de ceux appris en France. Donc cela voulait dire que je devais tout apprendre depuis le début ! Beaucoup de travail je vous dis !
Mais je m'en suis sortie et ce samedi j'ai passé mes examens. Par contre il a fallu aller à Arad, une ville à 100 km de Timisoara, pour ces tests. Et comme vous le savez surement, nous n'avons pas de voiture. Alors, on a décidé de prendre le train. Ce fut une véritable aventure ! Laissez-moi vous raconter...
Tout a commencé le vendredi soir, lorsque nous sommes partis prendre un bus pour aller à Arad. Malheureusement, bien qu'on soit arrivées à l'avance, il n'y avait plus de place pour nous. Voyant que la gare était juste à côté, nous avons décidé de prendre le train.
On arriva dans la gare, un peu perdu. Coup de chance un gentil jeune homme allait dans la même direction que nous et nous donna l'heure du départ du train. On prit nos billets, chercha la voie indiquée sur le seul panneau d'affichage de la gare, on se rendit compte que le train allait passer sur une autre voie, et enfin on rentra dans le train.
1h30 plus tard, nous voilà à Arad et bien heureuses d'être arrivées. Grâce à Maman, j'ai dormi dans un super hôtel juste à côté du centre d'examen, ce qui fait que je n'ai pas eu à me lever aux aurores !
Mes tests se sont plutôt bien passés et j'ai rencontré des personnes très sympas durant les pauses entre les examens. Maman est venue me chercher et nous sommes reparties avec le train à Timisoara... pour repartir 5h00 plus tard pour une competition de karaté !
Et oui ! Car ce dimanche nous avons eu un championnat de karaté très important à Brasov, une ville à 7h00 de route de Timisoara. Notre club était parti plus tôt dans la matinée, alors il a fallu reprendre le train, mais cette fois-ci de nuit :)
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise du voyage. Il y avait peu de monde et nous avons pu dormir sans problème. Il y avait même un vagon restaurant, alors on a eu le droit à un petit-déjeuner très fameux. Le seul souci est que le train est arrivé 1h30 en retard à Brasov. Nous sommes alors arrivées à la compétition 10 minutes après que celle-ci commence. Et manque de pot, Maman et moi sommes passées 10 minutes après que l'on se soit changées ! Maman a eu la première place dans sa catégorie et moi je suis arrivée quatrième. Je suis quand même fière de moi car j'étais avec des ceintures noires, et je venais de faire 10h30 de train !
Par contre je ne suis pas repartie les mains vides car j'ai gagné une médaille d'or en Kata équipe et notre club a remporté la première place dans le classement général de la compétition.
Ce matin, à 5h00, je suis revenue à Timisoara, bien naze !
Voilà donc mon aventure, à bientôt pour mon 200ème blog !
Saturday, October 26, 2013
Une jolie présentation !
Aujourd'hui je vais vous parler de ma présentation sur Halloween que j'ai créé pour mon cours d'allemand à Babel !
Saturday, October 19, 2013
Un nouveau projet !
Saturday, October 12, 2013
Une semaine bien chargée !
Pour aujourd'hui j'ai décidé de retourner à mon genre littéraire de prédilection : la poésie. Et quoi de mieux qu'un poème vous racontant ma semaine ?
En espérant que cela vous plaise :
Je pars faire le cours à la crèche avec mes petits lapins.
Et puis dès la fin du déjeuner
C'est reparti pour un test d'anglais
Quatre heures à écrire, lire, écouter, parler
Et rentrer à la maison bien fatiguée.
Pour faire des maths à gogo !
Des suites, des équations, des fonctions
Mais il ne faut pas se tromper, alors attention !
Et pour bien finir la journée,
Un très bon score pour mon test d'anglais !
On plutôt vers le lycée allemand
À analyser des critiques de romans
Très difficile mais très intéressant
Puis vite, vite ! À la crèche, allons-y !
C'est l'heure pâte à modeler avec les petits
Ah que j'aime ces matières !
L'après-midi on se remet aux mathématiques
Car rien de mieux pour progresser que des exercices
Et pour finir un devoir de biologie
Les montagnes sont apparues comment, dis?
Avec un autre petit séjour au lycée
Quelle chance nous n'avons pas de devoir !
Par contre à la maison, la physique à revoir !
Que de l'allemand à Babel !
On s'amuse, on apprend
On discute, on se détend
Et voilà une autre semaine qui vient de se finir,
Mais il y en a encore beaucoup d'autres à venir !
Sunday, October 6, 2013
Un podium en or !
Je m'excuse du retard pour mon blog, hier je n'étais pas à la maison et il n'y avait pas de connexion internet où j'étais. Donc maintenant que je suis rentrée, je vous fais part de mes aventures :)
Ce samedi je suis donc allée à une compétition de karaté à Salonta, une ville au centre de la Roumanie. Je me suis réveillée à 5 heures du matin pour pouvoir arriver au lieu de rendez-vous à 6h30. Finalement arrivée, j'étais la première et il faisait un froid de canard. 2 degrés en début octobre, c'est du jamais vu !
Deux minutes plus tard mon Sensei est arrivé ainsi qu'un de mes camarades, Radu, qui a passé son examen de ceinture noire avec Maman (et qui l'a eu bien sûr !). Nous avons encore attendu dans le froid quelques minutes avant que mon transport arrive. Mais il manquait encore un petit karatéka pour pouvoir partir ! Ses parents avaient eu du mal à se lever. Donc c'est à 7h05 que nous sommes partis pour notre compet'.
Il n'y avait pas beaucoup de monde mais l'ambiance était super ! J'ai participé à deux épreuves : kata individuel 16-17 ans et kata individuel 18-20 ans.
Pour la première épreuve nous étions que deux, mon amie que je n'ai jamais pu battre et moi. Mais cette fois-ci je ne me suis pas démontée et je suis entrée sur le tatami de manière décidée. Et ça a marché !! J'ai gagné ma première médaille d'or en individuel, ainsi que mon premier trophée !!
Pour la deuxième épreuve je suis arrivée troisième mais je suis très contente de mon résultat. Par contre mon adversaire était un peu particulière. Je ne sais pas si vous savez mais je fais des cours d'anglais ainsi que des activités de créations artistiques dans une crèche. Il y a une autre fille qui travaille à la crèche et elle donne des cours de karaté. Et bien mon adversaire c'était elle ! Je me suis donc fait une nouvelle amie super sympa.
Ma journée d'hier fut donc un bel accomplissement et je suis très contente de mes progrès au karaté. J'ai gagné ma première médaille d'or, et certainement pas la dernière !
A bientôt !
Emiloulie
Saturday, September 28, 2013
Dans la peau d'une pédiatre
Aujourd'hui à été une journée plutôt chargée pour moi : tests de SAT de maths et de biologie, Allemand, Stage de karaté... mais j'ai quand même trouvé un moment pour vous écrire mon traditionnel blog du samedi. Cette semaine n'a pas été très différente de ma journée d'aujourd'hui avec ma rentrée au lycée Lenau (mon lycée allemand) ainsi que les cours à Babel qui ont recommencé. Par contre, j'ai également essayé quelque chose de très nouveau cette semaine : un stage médical.
Depuis maintenant deux semaines, je cherchais dans tous les sens une expérience médicale. Bien sur, cela ne veut pas dire que je voulais passer ma journée dans un lit d'hôpital après m'être cassée la jambe :) Je parle ici de partager la vie d'un docteur de n'importe quelle manière possible.
Cela fut plutôt dur à trouver mais en fin de compte j'ai réussi à contacter la pédiatre de Noé qui m'a très gentiment invitée dans son cabinet privé.
Et ce fut une expérience géniale. Dr Anca Malai a en fait deux cabinets : pendant qu'elle s'occupe d'un enfant l'autre peut donc s'installer en toute tranquillité dans une salle différente et l'attente est beaucoup moins longue.
Dr Anca Malai travaille donc non stop et fait des va et vient toute la journée entre les deux cabinets. Même si la tâche est difficile, c'est tellement intéressant ! Le plus dur je dirai, c'est de passer d'un patient à l'autre et de se préoccuper que d'une seule personne à la fois.
Une autre chose m'a aussi beaucoup plûe dans le métier de pédiatre (et je pense chez les médecins en général). Chaque enfant est différent et aucun ne demande la même chose. Mais il faut savoir que le pédiatre doit également écouter l'avis des parents de l'enfant. Personnellement j'ai été émerveillée par la manière dont Dr Malai entreprenait cette tache.
Pour conclure je dirai que ce mon après-midi chez le Dr Anca Malai fut un réel succès pour ma future carrière et j'ai hâte d'y retourner ce lundi !
À bientôt !
Emilie
Saturday, September 21, 2013
Une pensée...
Ces jours-ci ma recherche et mes postulations pour toutes mes universités et pour l'instant je dois dire que c'est en bonne voie !
Et en ce moment je suis en train d'écrire mes "essays". Vous vous me demandez peut-être : c'est quoi ce truc-là ? Et bien c'est tout simplement un texte que chaque étudiant doit écrire personnellement pour se "vendre" à l'Université. Bien sur, même si ce devoir est d'une importance primordiale, il faut quand même y prendre plaisir, ce que je fais en ce moment.
Mes premières compétitions de karaté m'ont terrifié et j'étais à chaque fois au bord de la crise de nerd avant de rentrer sur le tatami. Mais c'est que là que mon petit ange venait me voir. Elle s'asseyait près de moi et souriait. Elle ne me prenait pas de haut mais au contraire, je ne crois pas qu'il existait à ce moment précis une personne qui me respectait plus. Et je peux le dire sans aucune honte, Angela m'a donné envie de réussir et c'est grâce à ce petit sourire que je suis arrivée sur le podium !
Saturday, September 14, 2013
Tous, popcorn à la main !
http://img191.imageshack.us/img191/497/084foo.jpg
Genre : série policière
Voici le link pour une chanson interprétée par mes personnages préférés !
Saturday, September 7, 2013
Une semaine bien chargée !!
is, 1 puzzle de 1500 pièces fini et encore un puzzle de 1000 pièces en "construction" !
Voici quelques universités que j'aime beaucoup !
https://secure-media.collegeboard.org/CollegePlanning/media/image/photo/39_Photo.jpg
McgGill University
https://bigfuture.collegeboard.org/college-university-search/mc-gill-university?searchType=college&q=McGillUniversity
Saturday, August 31, 2013
Une nouvelle année
Bonjour à tous !!!
Et voilà ! Ce lundi nous serons replongé dans la folie du travail, du lycée, des études, des millions de devoirs et des milliards de tests... Mais c'est surtout un pas vers le futur. D'ailleurs pour moi, ce sera ma dernière année avant mes 18 ans et donc avant l'âge adulte et les études supérieures.
C'est pour cela que j'ai déjà commencé à travailler sur mon SAT, un équivalent du baccalauréat aux États-Unis. Je vais également continué mes heures d'allemand à Lenau pour décrocher d'ici la fin de l'année mon B2 en Allemand. Bien sûr je prépare aussi mon bac pour juin.
Beaucoup de choses (et surtout du travail !) m'attendent cette année comme vous pouvez le voir !! Mais je voudrais aujourd'hui revenir sur mes vacances d'été et en profiter pour remercier toutes les personnes qui m'ont permis de passer des moments inoubliables.
Je vais commencer par remercier chaleureusement ma Mamou et mon Papi qui ont eu la gentillesse de nous recevoir et de me soutenir tout le long du baccalauréat. Sans les pastilles magiques de Mamou ou bien les conseils de Papi, je n'aurais pu reussir comme je l'ai fait.
Je remercie également ma Maminette et mon Grand-père qui nous invitent tous les ans dans leur maison près du Lac. Sans vous je n'aurais pu profiter du beau temps tout en me baignant au Bourget ou bien à Aiguebelette.
Merci aussi à Tante Guinou, Oncle Michel et Blandine pour l'agréable accueil à Corbelin. Que de rigolades !!! Mais aussi merci pour votre jolie carte que j'ai reçu pour mon anniversaire :)
Un grand merci également à Renée, Renaud et toute la famille pour l'invitation au Care. Ce fut un immense plaisir de passer ses moments avec vous autour d'un bon barbecue !!
Mais surtout je voudrais remercier du fond du coeur ma Maman, mon Papa et Noé pour l'anniversaire inoubliable et très "minion-like" qui m'a rendu tellement heureuse. Grâce à mes parents j'ai passer de superbes vacances pleins de voyages et de karaté, ce sera un été que je n'oublierai jamais !!
À bientôt pour de nouvelles aventures :)
Émiloulie
Saturday, August 24, 2013
Une ceinture plus foncée !!
Bonjour à tous !!
Me voilà enfin de retour de mon stage de karaté qui dure depuis déjà
Mercredi dernier. Et comme c'est un événement important pour nous cette année, mon blog pour la semaine parlera de notre stage de karaté.
Tout d'abord il faut savoir que nous sommes partis (tout le monde sauf Maman et son amie Gabriela) quelques jours en avance pour profiter pleinement du stage. Les dernières années nous avons dormi avec tous les autres personnes du stage dans un internat qui n'était pas des plus confortables. Alors cette année notre Sensei nous a trouvé une petite pension non loin de là ou se déroulait le stage et c'était génial.
Avec mon amie Denisa nous avons eu le droit à la seule chambre avec balcon ce qui était bien pratique pour sécher les kimonos. Bien sur tout le monde en a profité et bientôt notre chambre est devenue un hall de gare, mais c'était plutôt fun comme ça. Chaque chambre avait sa propre télé et un lit matrimonial gigantesque :)
Pour ce qui est du stage, le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons fait du karaté !!! Je vous explique notre programme :
Réveil à 6h20 pour partir à 6h50 à la salle de sport
Jogging à 7hoo suivi d'un entraînement de pompes, abdos etc
Petit déjeuner à 8h30
Entraînement de kata à 9h30 de 2hoo
L'après-midi c'était repos pour nous comme on ne participait pas à toutes les activités.
6h30 entraînement de kumite de 1h30 à 2hoo
C'est sûr que nous avons bien dormi cette semaine !!
Mais le gros événement du stage fut le passage de ceinture de Maman. Et oui c'est officiel Sophie Artru fait partie du club des ceintures noires !!! C'était un examen très dur mais Maman a su tenir le coup et je suis très fière d'elle.
Voici maintenant quelques photos :
Tuesday, August 13, 2013
Chinois ? Pourquoi pas ?
A bientôt !
Saturday, August 10, 2013
Preparer l'avenir....
Ici la Roumanie ! Je ne sais pas pour vous mais ici on a eu le droit ces derniers jours à un sauna gratuit :) Heureusement il fait bon dans notre appartement et nous dormons tranquillement à la fraicheur du soir malgré les quelques moustiques qui rodent :)
Je me suis toujours rendu compte que, durant l'été, je perdais la notion du temps. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas fabriquer quelque chose qui permette en quelque sorte de remédier à ce problème ?