Saturday, September 21, 2013

Une pensée...

Bonjour à tous !
Ces jours-ci ma recherche et mes postulations pour toutes mes universités et pour l'instant je dois dire que c'est en bonne voie !
Et en ce moment je suis en train d'écrire mes "essays". Vous vous me demandez peut-être : c'est quoi ce truc-là ? Et bien c'est tout simplement un texte que chaque étudiant doit écrire personnellement pour se "vendre" à l'Université. Bien sur, même si ce devoir est d'une importance primordiale, il faut quand même y prendre plaisir, ce que je fais en ce moment.
Mais un des sujets proposés a retenu mon attention : exprimez-vous sur une personne qui vous inspire vraiment. Après avoir longtemps réfléchi, je me suis rendu compte qu'il existant une personne pour laquelle j'avais un respect immense. Alors aujourd'hui, j'ai décidé de vous écrire mon essay pour honorer celle-ci.


Elle s'appelait Angela. Et comme son nom l'indique, elle était pour moi mon petit ange tout droit tombé du ciel. Je me souviens d'une petite fille pleine de gaité et pleine d'enthousiasme. Elle faisait du karaté depuis ses trois ans. Et autant de temps plus tard, elle accumulait les médailles, les trophées et les félicitations. Dans notre club, elle était la petite vedette, la fille aux cheveux blonds que tout le monde voulait tenir dans ses bras, car, c'est qu'elle était mignonne ! Mais à mes yeux, Angela est bien plus que ça.
Mes premières compétitions de karaté m'ont terrifié et j'étais à chaque fois au bord de la crise de nerd avant de rentrer sur le tatami. Mais c'est que là que mon petit ange venait me voir. Elle s'asseyait près de moi et souriait. Elle ne me prenait pas de haut mais au contraire, je ne crois pas qu'il existait à ce moment précis une personne qui me respectait plus. Et je peux le dire sans aucune honte, Angela m'a donné envie de réussir et c'est grâce à ce petit sourire que je suis arrivée sur le podium !
Mais, cette petite fille est devenue un exemple pour moi beaucoup plus tard. Le jour où elle est arrivée tondue à l'entraînement de karaté. Son père, très sévère, l'avait punie de cette manière après qu'elle est oubliée de faire ses devoirs. Mais Angela, bien que... "changée", continuait à sourire, continuait à gagner. Sa beauté ne s'était en aucun cas perdue lorsque ses cheveux ont disparu, non à l'inverse, maintenant on ne voyait plus que ce magnifique sourire qui vaincrait tous ses pires défis. Et de tout ça elle ressortait la tête haute. Une enfant de six ans venait de montrer une force que personne que je connais de mon âge n'aurait même pu envisager. Et cela, faisait d'Angela mon modèle, ma raison de continuer, mon petit ange.

Malheureusement, Angela n'est plus jamais revenue au karaté depuis de l'année dernière. Son père ne pensait pas que le karaté pourrait aider sa fille à se défendre... 

Et aujourd'hui, alors que je regarde par la fenêtre et que je me demande où elle est, comment elle va, je me rappelle de la petite fille aux yeux rieurs, de la jolie fille qui m'a redonné le goût de vivre.
Je t'aime Angela, ne l'oublie jamais.


No comments:

Post a Comment