Bonjour à tous !
Aujourd'hui à été une journée plutôt chargée pour moi : tests de SAT de maths et de biologie, Allemand, Stage de karaté... mais j'ai quand même trouvé un moment pour vous écrire mon traditionnel blog du samedi. Cette semaine n'a pas été très différente de ma journée d'aujourd'hui avec ma rentrée au lycée Lenau (mon lycée allemand) ainsi que les cours à Babel qui ont recommencé. Par contre, j'ai également essayé quelque chose de très nouveau cette semaine : un stage médical.
Depuis maintenant deux semaines, je cherchais dans tous les sens une expérience médicale. Bien sur, cela ne veut pas dire que je voulais passer ma journée dans un lit d'hôpital après m'être cassée la jambe :) Je parle ici de partager la vie d'un docteur de n'importe quelle manière possible.
Cela fut plutôt dur à trouver mais en fin de compte j'ai réussi à contacter la pédiatre de Noé qui m'a très gentiment invitée dans son cabinet privé.
Et ce fut une expérience géniale. Dr Anca Malai a en fait deux cabinets : pendant qu'elle s'occupe d'un enfant l'autre peut donc s'installer en toute tranquillité dans une salle différente et l'attente est beaucoup moins longue.
Dr Anca Malai travaille donc non stop et fait des va et vient toute la journée entre les deux cabinets. Même si la tâche est difficile, c'est tellement intéressant ! Le plus dur je dirai, c'est de passer d'un patient à l'autre et de se préoccuper que d'une seule personne à la fois.
Une autre chose m'a aussi beaucoup plûe dans le métier de pédiatre (et je pense chez les médecins en général). Chaque enfant est différent et aucun ne demande la même chose. Mais il faut savoir que le pédiatre doit également écouter l'avis des parents de l'enfant. Personnellement j'ai été émerveillée par la manière dont Dr Malai entreprenait cette tache.
Pour conclure je dirai que ce mon après-midi chez le Dr Anca Malai fut un réel succès pour ma future carrière et j'ai hâte d'y retourner ce lundi !
À bientôt !
Emilie
No comments:
Post a Comment