Sunday, October 6, 2013

Un podium en or !

Bonjour à tous !

Je m'excuse du retard pour mon blog, hier je n'étais pas à la maison et il n'y avait pas de connexion internet où j'étais. Donc maintenant que je suis rentrée, je vous fais part de mes aventures :)

Ce samedi je suis donc allée à une compétition de karaté à Salonta, une ville au centre de la Roumanie. Je me suis réveillée à 5 heures du matin pour pouvoir arriver au lieu de rendez-vous à 6h30. Finalement arrivée, j'étais la première et il faisait un froid de canard. 2 degrés en début octobre, c'est du jamais vu !
Deux minutes plus tard mon Sensei est arrivé ainsi qu'un de mes camarades, Radu, qui a passé son examen de ceinture noire avec Maman (et qui l'a eu bien sûr !). Nous avons encore attendu dans le froid quelques minutes avant que mon transport arrive. Mais il manquait encore un petit karatéka pour pouvoir partir ! Ses parents avaient eu du mal à se lever. Donc c'est à 7h05 que nous sommes partis pour notre compet'.

Il n'y avait pas beaucoup de monde mais l'ambiance était super ! J'ai participé à deux épreuves : kata individuel 16-17 ans et kata individuel 18-20 ans.
Pour la première épreuve nous étions que deux, mon amie que je n'ai jamais pu battre et moi. Mais cette fois-ci je ne me suis pas démontée et je suis entrée sur le tatami de manière décidée. Et ça a marché !! J'ai gagné ma première médaille d'or en individuel, ainsi que mon premier trophée !!
Pour la deuxième épreuve je suis arrivée troisième mais je suis très contente de mon résultat. Par contre mon adversaire était un peu particulière. Je ne sais pas si vous savez mais je fais des cours d'anglais ainsi que des activités de créations artistiques dans une crèche. Il y a une autre fille qui travaille à la crèche et elle donne des cours de karaté. Et bien mon adversaire c'était elle ! Je me suis donc fait une nouvelle amie super sympa.

Ma journée d'hier fut donc un bel accomplissement et je suis très contente de mes progrès au karaté. J'ai gagné ma première médaille d'or, et certainement pas la dernière !

A bientôt !

Emiloulie

No comments:

Post a Comment