Bonjour à tous !
Cette semaine mon blog sera un peu particulier car je ne
Ce stage représente beaucoup pour moi mais surtout pour Maman car on attend cela depuis début juillet. Maman va enfin passer sa ceinture noire !!! J'espère de tout mon coeur que je pourrai dire dans mon prochain blog que nous avons une nouvelle couleur parmi nous !!
Donc me voilà bientôt parti mais il me faut tout de même écrire quelque chose pour cette semaine. J'ai décidé alors de vous faire partager une de mes découvertes de la semaine. J'ai toujours voulu apprendre le japonais et je suis fan de mangas et animés que ce soit coréen, japonais, etc. C'est alors qu'un jour je suis tombée, pendant que je surfais sur internet, sur une personne qui apprenait une langue assez proche géographiquement du Japon : le mandarin.
Mais c'est la manière avec laquelle cette personne nous fait apprendre cette langue qui est particulière. Je vais donc vous raconter un peu son histoire. Shaolan Hsueh est née à Tupeï mais vit maintenant à Londres. Elle explique dans une de ces interviews que l'idée de commencer à apprendre le mandarin (une des langues les plus difficiles au monde) est venue grâce à ces deux enfants nés en Angleterre. N'arrivant pas à leur apprendre cette langue avec des manuels, elle décide alors de prendre une année sympathique pour développer sa propre manière d'apprentissage. C'est donc comme ça qu'elle a commencé CHINEASY. En mélangeant dessin et signes chinois, elle parvient à faire lire et écrire le mandarin au monde entier. Laissez-moi vous montrer quelques exemples :
Prenez par exemple le mot bouche :
http://www.wired.co.uk/news/archive/2013-04/24/chineasy
Ou bien encore le mot arbre, qui se transforme en deux arbres puis en une forêt :
Ou bien prenez le feu :
http://www.wired.co.uk/news/archive/2013-04/24/chineasy
Je vous conseille enfin son site (même si celui -ci est en anglais) pour passer un bon moment !
A bientôt !
No comments:
Post a Comment