Saturday, April 12, 2014

Un petit tour dans le passé

Bonjour à tous !

Avec la nouvelle de la semaine dernière, je commence enfin à me rendre compte que je vais réellement partir en université l'année prochaine. Cela m'a fait réfléchir sur mon enfance et donc je voudrai aujourd'hui  partager avec vous quelques-uns de mes plus beaux souvenirs.

Les compet's de Karate !
Pour moi, le Karaté est vraiment devenu MON sport au cours de ces dernières années. Après sept ans, des centaines d'entraînements et de stages, beaucoup de sueur et quelques kimonos usés, je ne me vois pas vivre sans pratiquer le Karaté. J'ai pu, grâce à ce dernier, me libérer et retrouver la vraie Emilie qui s'était un peu cachée. Mais je pense, que la chose qui me marquera le plus de mon parcours de Karatékas, c'est les multiples championnats et compétitions.
Au début, je n'allais que très peu souvent aux championnats de Karaté. Je n'aime pas trop tout ce qui est compétition et personnellement, je préfère me battre avec une équipe que seule. Mais quand j'ai vu ce que cela apportait à mes camarades karatékas, je me suis dit que de participer à des championnats plus souvent pourrait m'aider à progresser. Les premières fois, ou plutôt les deux premières années je rentrais bredouille, une médaille parfois par équipe de Kata, mais sinon je n'étais pas la "gagnante" du club. Il y a même une fois où je suis repartie d'une compétition en Serbie avec aucune médaille alors que tous les autres de mon club repartaient avec une ou deux ! Je peux vous dire que ça fait mal ! Cependant, je n'ai pas pris cette défaite comme un véritable échec mais plutôt comme une leçon. Je ne voulais plus être cette personne qui ne gagnait rien !
Grâce aux compétitions de Karaté, je me suis forgée un caractère, j'ai rencontré pleins de nouvelles personnes très intéressantes et maintenant, je commence enfin à briller ! J'ai aujourd'hui un total de 28 médailles (dont cinq d'or), un trophée et beaucoup d'expérience !


Mes étés aux USA
J'ai toujours adoré partir aux États-Unis pour les vacances d'été. La plupart du temps cela voulait dire que l'on allait en Floride avec de la famille ou des amis et j'aimais beaucoup ça. La "télévision" dans l'avion avec les centaines de dessins animés que je regardais en boucle, les petits jeux que nous apportaient l'hôtesse de l'air, l'air chaud et humide quand on arrivait... déjà, le voyage est comme une aventure pour moi.
Comme on était toujours avec de nouvelles personnes, on revisitait tous mes parcs, tous mes musées préférés à chaque fois que l'on était en Floride. J'adorais plus particulièrement aller au zoo où l'on pouvait porter des perroquets sur notre bras ou le Ringling Museum avec les superbes maisons (ou plutôt les palaces) et le vieux cirque !
À part les moustiques et les fourmis rouges (être mordus par celle-ci des pieds jusqu'au nombril une journée avant mon anniversaire, ce n'était pas le meilleur cadeau du monde !), mes voyages en Floride restent pour moi des souvenirs que je chéris.





Les "Christmas Events"à Babel
Quand je me dis que je passe mes derniers mois en Roumanie, je me dis que les deux choses qui vont me manquer le plus c'est mon club de Karaté et mon école de langues : Babel. Depuis que nous sommes à Timisoara, je suis des cours d'allemand là-bas. L'ambiance est super sympa et tout le monde se connaît. On rigole ensemble, les professeurs sont toujours à l'écoute des élèves et en plus, tous les Noël, on a le droit à une super soirée avec tous les membres de l'école.
Chaque groupe prépare un spectacle sur un thème différent, on fait du karaoké, on a un marché de Noël, du vin chaud (!) et l'ambiance est super !
Enfin bref, avec Babel c'est toujours l'éclate et en plus, on apprend de nouvelles langues en même temps.






Et voilà, mon petit tour dans le passé est terminé, en espérant que cela vous a plu !
À bientôt pour de nouvelles aventures !
Emiloulie

No comments:

Post a Comment