Friday, March 28, 2014

Face à l'adversité


De temps en temps, et si pas tous les jours, on se retrouve devant le vide, devant l'inconnu et le fragile.  Plus rien ne nous retiens et plus rien n'est sur. On espère... puis on arrête d'espérer. On se dit que d'envisager le pire enlève la déception, ou bien au moins nous tourne vers une certaine raison.
Malheureusement, cela ne change en rien le résultat. Car au final, on se détourne de l'adversité, on l'a fui. On oublie le sentiment d'espoir qui nous tient éveillé jusqu'aux aurores. On oublie ce sentiment d'être déçu, et surtout, on oublie comment faire pour reprendre le dessus.
Faire face à l'adversité, c'est voir les réalités du monde. Elles ne sont pas nécessairement toutes roses et or, oh que non ! Cependant, elles ne sont pas toutes noires non plus. La joie de réussir, l'élan fou que donne le succès, on ne peut les renier. 
Alors mesdames et messieurs, chers bloggeurs et surfeurs du net, je vous le dis, faîtes face à l'adversité ! Prenez l'échec et tourner le en une belle leçon. Apprenez et vivez avec l'espoir et la joie que demain sera un jour meilleur, ainsi que le prochain. 


Emilie Artru

No comments:

Post a Comment