Bonjour à tous !
Aujourd'hui, pour mon blog, je vais vous parler un peu d'un de mes acteurs préférés : Micheal Clarke Duncan.
Depuis peu, Maman et moi regardons la série "The Finder". Je vous la conseille vivement même si la fin de la saison est un peu brutale et nous laisse sur notre faim. Cette série suit le parcours d'un ancien militaire qui, après un accident en Afghanistan, a commencé à avoir un comportement plutôt étrange : il cherche des choses (comme le nom de la série l'indique puisque finder se traduirait par chercheur en français) et ne peut s'arrêter tant qu'il ne les ait pas trouver. Micheal Clarke Duncan joue dans cette série le rôle d'un ancien avocat et meilleur ami du héros. Malheureusement, il est mort l'année dernière et cela m'a beaucoup touché alors ce blog est en quelque sorte un genre d'hommage.
Ses débuts
Le fait que Micheal Clarke Duncan était un agent de protection avant de devenir acteur peut paraître normal lorsque l'on voit cet acteur, grand colosse d'un mètre quatre-vingt-seize qui ressemble à une armoire à glace. En effet, il travailla comme Bodyguard pour des célébrités. On peut citer par exemple Will Smith ou bien encore Jamie Foxx et surtout the Notorious B.I.G. Parallèlement il joua de petits rôles dans des films mais également sur le petit écran. Mais en 1997, avec la mort du rappeur the Notorious B.I.G, la carrière de Bodyguard de Micheal Clarke Duncan s' arreta brutalement et ce dernier choisit de se lancer tout entier dans sa carrière d' acteur.
http://entertainment.in.msn.com/gallery/michael-clarke-duncans-most-famous-movie-roles-4?page=10 |
Ses succès
Il joua tout d'abord des petits rôles dans plusieurs films comme "Armageddon" (1997) ou bien dans Bulworth où il joue un videur de boîte de nuit. Mais son véritable premier succès fut en 1999. Grâce à son ami Bruce Willis, Micheal Clarke Duncan obtenu le rôle de John Coffey, un bon gros géant, dans le film "The Green mile" aux côtés de Tom Hanks. Il reçu plusieurs Academy awards pour sa performance.
Micheal Clarke Duncan eut une carrière très varié puisqu'il joua dans des thrillers (Sin city) ainsi que dans des comédies (The whole ten yards). Il a également joué dans des séries : The Finder.
Sa mort
En août 2012, Micheal Clarke Duncan fit une attaque cardiaque. Il la survécut mais en succomba deux mois plus tard. Malgré le fait que sa disparition soit une réelle tragédie, cet homme, végétarien, dotté d'un sourire magique et pleins de muscles aura été une véritable révélation dans le monde du cinéma.
No comments:
Post a Comment