Bonjour à tous !
Alors cette fois ci j'aimerai vous parler d'un sujet qui me tient vraiment à coeur et qui à eu le bonheur de me donner un nouvel élan dans ma vie à Timisoara.
Comme vous le savez tous je pense, je suis scolarisée depuis ma première année de collège au CNED : le Centre National d'Education à Distance.
Au début ce n'était pas facile : plus de professeurs pour t'aider, plus d'horaires pour t'obliger à travailler... le plus dur était de s'y mettre tous les jours et de devoir régler tous ces problèmes seule. Mais heureusement mes parents m'ont toujours beaucoup aidé que ce soit pour le français, les maths ou bien les sciences, ce qui fait que j'ai pu passer mon brevet sans problème avec même à la fin une mention.
Une autre personne qui m'a toujours beaucoup aidée avec mes cours est ma professeure d'allemand avec qui je travaille depuis maintenant 5 ans. Elle m'a toujours soutenue.
Mais il y a quand même un vide qui restait, celui des amis. En plus avec le lyçée, on se fait normalement tellement de nouvelles connaissances, on sort, en bref on s'éclate. Avec le CNED il est vrai que l'on ne peut pas faire toutes ces choses là, et même si j'avais des amies, ce n'était pas tout à fait ça.
Mais cette année, il y a eu un changement. Grâce à ma professeur d'allemand, j'ai récupéré l'adresse du président de la section internationale du lyçée allemand de la ville : LENAU LYZEUM.
Après avoir envoyé un email à ce dernier, il nous invita, Maman et moi à le rencontrer en personne le jour de la rentrée des classes.
Il me proposa de venir essayer trois classes durant une journée et de choisir ensuite les matières qui m'ont le plus plues. Une chance incroyable vous ne trouvez pas ?
Alors me voici de retour à l'école après une absence très longue. Et c'était génial !!! Mes amies de karaté d'ailleurs disent toutes que je suis bien la seule à être heureuse d'aller au lyçée :)
Au final, j'ai choisi de faire anglais avec une classe où je me suis fait beaucoup d'ami(e)s mais aussi de l'allemand avec une autre classe pour pouvoir bientôt être trilingue. D'ailleurs une de mes amies est allemande et ne parle un seul mot de roumain donc c'est vraiment parfait.
A bientôt
Emilie
No comments:
Post a Comment