Friday, December 21, 2012

Oldie :)

Coucou tout le monde :) voici un petit texte que j'ai retrouvé aujourd'hui et j'espère qu'il vous plaira !

La vie.
Plus belle aventure qui soit qui nous fait rêver, pleurer, rire, souffrir, aimer, détester, douter, pardonner.
Ce tourbillon que l'on ne peut maitriser. Ces moments que l'on peut effacer. Ces souvenirs qu'on ne peut revivre.
Tout ce qui fait que nous sommes là, bien là, sur terre à essayer de vivre le mieux que nous pouvons ce minuscule moment de l'infini. Même si l'on sait que c'est pour finir en poussière dans un cercueil avec une plaque sur le dessus pour que notre nom et notre souvenir restent à jamais gravés dans la roche.
Tout ce chemin, ces tempêtes, ces ouragans, ces prairies que nous traversons. Comment nous passons d'un bébé apprenant à marcher, à un adolescent qui passe ses examens, à un adulte qui voit son premier né sourire dans ses bras, à la garde des petits enfants sur les bords de la terrasse et pour finir les dernières images d'un monde où il nous reste grandes choses à découvrir.
La vie c'est une liste. On pourrait dire un grand recueil où l'homme apprend à se construire et à découvrir un monde qui évolue chaque jour.
On a tous eu notre propre vie. Nos propres souvenirs, nos propres rêves, nos propres envies qui nous permettent d'être différent les uns des autres.

Pour finir je voudrais dire qu'il ne faut jamais regretter ce que l'on a vécu car c'est toujours un moment unique et qui nous appartient à nous seul. La vie est un vrai miracle que nous avons beaucoup de chance de pouvoir découvrir.
Alors si vous trouvez que votre vie est injuste, malheureuse et pas la peine d'être vécu, réfléchissez. Car quand vous êtes mort il n'y a plus de retour en arrière et les regrets ne valent rien.
C'est fini.
Vous avez gâché ce don du ciel alors que vous auriez pu devenir célèbre ou même réaliser votre rêve. Ne laissez jamais quelqu'un ou quelque chose vous tuer. Vous êtes unique et si vous avez eu le droit de vivre c'est pour une seule raison comme dirait les égéries de l'Oreal Paris : parce que vous le valez bien !

No comments:

Post a Comment