Saturday, July 20, 2013

un peu de voyage...




Bonjour à tous ! 
    Commençons par le commencement : depuis hier soir, nous voilà bien installés chez nous à Timisoara. Après de superbes vacances en France, nous sommes revenus par notre route habituelle, c'est-à-dire par Beauvais :). Depuis maintenant deux ans nous prenons l'avion pour nos périples vers la France... et c'est durant un de ces voyages que je me suis rappelée toutes mes aventures dans les transports, et croyez-moi, il y a un paquet ! Alors pour vous faire rire ou bien juste passer un bon moment, je vais vous les raconter. 

    Il nous faut tout d'abord commencer par la voiture. C'est un outil de transport que Maman, Noé et moi avons utilisé maintes fois. Car avant de prendre l'avion nous faisions tous nos trajets en voiture ! En peu fou non ? C'est vrai que c'est plutôt bizarre mais franchement ça nous a permis de vivre des moments vraiment géniaux, comme la fois où nous avons, après pas mal de recherche. Atterri dans une jolie maison d'hôte où j'ai pu dormir dans le lit plus confortable que j'ai pu essayer. Mais aussi comment nous avons pu visiter Munich, durant nos petites haltes chez nos cousins... enfin bref, grâce à la petite auto on en fait des choses. Mais bon c'est vrai que ce n'est pas toujours tout rose ! Car c'est vrai que durant une de nos traversées européennes nous avons eu la malchance de tomber en panne, dans un endroit isolé de tout ! Il faut ajouter que le temps n'était pas non plus très favorable. La voiture qui veut plus avancer alors qu'il faut 0 degré et qu'il neige ce n'est une partie de plaisir. Mais bon comme j'aime bien dire "ce n'est pas la mort non plus !", la preuve, nous sommes toujours vivants... 


    Un autre engin que je connais bien c'est l'avion. Comme vous le savez, j'ai beaucoup déménagé et des fois l'avion était la meilleure option qui se présentait à nous pour voyager. C'est ainsi que nous avons connu en famille le Japon (pour le mariage de mon oncle), l'Amérique du Nord (San Francisco, Texas, Montréal, Bali, la Martinique, la Floride... et pleins d'autres encore !) mais aussi la Turquie pour les 50 ans de mariage de mes grands-parents (ils nous avaient tous offert un super séjour au Club Med... sympa non ?). Mais j'ai également fait des voyages en solo à Dubai (avec Maminette quand même :) ) et  aussi vraiment toute seule comme pour mon TPE en avril dernier. 


    Il y aussi le bus, mais je dois avouer que ce transport-là n'est pas mon préféré. Il y a cette fois où notre voiture est tombée en panne, il a fallu revenir la chercher. Et le seul moyen c'était de prendre le bus. Croyez-moi des traversées comme ça, on s'en souvient toute sa vie ! Au moins je peux dire que je l'ai fait ! Ou il y a encore cette fois où je revenais de vacances avec ma Maman et mon frère et que la vitre juste à côté de moi a pris une branche d'arbre et a explosé en mille morceaux... enfin bref moi le bus ce n'est pas mon truc ! 


     Et je pourrai aussi parler du train. Je dois avouer que de ce côté-là, j'ai eu pas mal de chance malgré quelques pépins... je pense que ma Mamou se souvient encore de l'interminable attente pour prendre le train sous la Manche, et surtout de la petite musique de la SNCF ! Il y a également mon petit périple destination St Tropez qui fut... spécial. Mon premier train avait 5, 10 puis 15 et enfin 20 minutes de retard ! Un grand malheur car c'était exactement le temps que j'avais pour arriver au deuxième train une fois arrivé à Marseille. Heureusement que j'ai eu le courage d'écouter la petite voix dans le train et  de descendre à une station au milieu de nulle part ! J'ai pris un autre train sans mon billet et j'ai réussi à arriver à bon port... avec seulement 2 heures de retard ! 


Et voilà mes quelques grandes histoires de transportation ! Pas toujours rose je l'avoue mais c'est grâce à eux que l'on se fait des souvenirs, que l'on peut raconter des moments drôles ensuite. Alors si un jour vous partez en voyage et qu'il se passe quelque chose d'imprévu, ne vous en faîtes pas ! On trouve toujours un moyen de s'en sortir, et avec comme cadeau une bonne histoire à raconter aux copains !


Eh ! miloulie :)

No comments:

Post a Comment