Comme vous devez le savoir, nous sommes rentrés en France pour Noël. Malheureusment pour nous, notre petite auto est tombée en panne au milieu de la campagne autrichienne. L'alternateur a cassé donc on ne pouvait pas aller en France. Il a fallu qu'on prenne un taxi jusqu'à la frontière allemande pour ensuite prendre une voiture de location pour finalement arriver en France.
Pendant les vacances, notre voiture a été réparée mais il fallait aller la chercher. Bine sur comme on est pas très chanceux, il n'y avait aucun avion de Dijon jusqu'à Gmunden (là où était l'auto).
On a donc pris nos 6 valises et notre courage à deux mains pour une longue aventure dans l'Europe jusqu'à la voiture.
En premier nous sommes partis de Dijon là où nous avions passé le week end avec nos grands-parents maternels et paternels et sommes allés à Strasbourg. Nous étions dans un car polonais et Noé et moi on s'est regardé le dernier épisode de la série Monk.
À 20h00 nous avons changé de car sous la pluie. Heureusment, malgré le temps non favorable, les valises étaient bien protégées donc elle n'ont pas été abimées et les deux cars étaient juste à côté. Les chauffeurs nous ont mis les bagages dans la soute et nous sommes montés dans le bus. Il était tout rempli. Nous avons eu de la chance car une dame nous a laissé sa place pour que nous puissions être ensemble, Noé, Maman et moi.
Le voyage etait long mais nous avons assez bien dormi même si des gens parlaient fort et qu'il faisait assez chaud. Nous sommes arrivés à 5h40 du matin à Linz et avons attrapé au vol le bus pour la gare.
Là-bas, Maman nous a laissé dans la salle d'attente avec les valises. Le train partait dans une heure donc on avait tout le temps de savourer nos sandwichs au nutella en attendant.
Le "Zug" a eu un problème avec une des portes donc nous avons dû changer de train à la dernière minute. Heureusement une dame nous a aidé à porter les bagages jusqu'en haut des escaliers.
Tous fatigués de nos efforts, une petite sieste improvisée pendant le voyage nous a fait beaucoup de bien zzzz !!
A la gare de Gmunden, Maman nous a trouvé un taxi dont la conductrice connaissait le garage où notre "Franzosich Auto" nous attendait. Elle allait bien et nous avons pu partir en toute tranquilité vers la Roumanie.
Le voyage s'est bien passé et nosu étions très heureux de retrouver notre petit chez-soi !!!!
Quelques photos :
Au revoir !!!
mmm c'est bon :p
le petit dormeur
Emilie
No comments:
Post a Comment