Coucou à tous le monde !
Après un long périple nous sommes finalement rentrés bien fourbus en Roumanie.
Nous étions partis quelques jours en Italie pour une compétition de karaté.
Pour garder un souvenir de ce séjour j'ai décidé d'écrire un blog dessus.
Nous avons déjà acheté des provisions pour les trois jours où nous partions : paté,
saucissons, pommes, bananes et fromages.
Le jeudi soir nous sommes partis en voiture et en minibus vers notre destination. Le voyage était très long et les arrêts multiples mais après 16 heures de voiture, nous avons posé pied à Treviso dans une jolie maison diocesenne en face d'une très belle cathédrale. Comme nous avions voyagé de nuit et que personne n'avait bien dormi dans le bus, une bonne sieste s'est imposée.
Trois heures plus tard, nous sommes partis direction la mer. Malheureusement le GPS ne marchait pas bien donc après avoir tourné en rond plusieurs fois nous sommes finalement arrivés à destination. En voyant la mer Adriatique tous le monde a couru dans l'eau. Puis nous avons fait un entrainement de Karaté sur la plage mais dans le sable c'était assez dur. Après nous nous sommes tous changés et nous sommes partis nous balader sur le rivage.


Tous le monde est revenu avec des très beaux coquillages que nous avons rincé dans le petit bidet. Après avoir bien mangé nous sommes tous allés au lit bien fatigués de notre périple.

Le lendemain matin, le petit-déjeuner terminé, le minibus et notre petite auto sont partis direction Venise.
1h00 de bouchon pour rien plus tard, nous avons pris le bus pour le vaporetto. Le voyage sur l'eau était très agréable et nous avons mitraillé les bateaux.
Enfin arrivés à terre, ou plutôt à Venise, nous sommes partis visité. Les gondoles, les petites rues, les petits ponts, la place Saint-Marc et surtout les boutiques ont rempli les cartes memoires des appareils photos. Nous avons mangé une bonne part de pizza dans les dédales de Venise et sommes retournés à Tréviso.
Petite anecdote : Maman a rencontré un marchand de sac de contrebande. Voyant qu'elle parlait français il lui a montré une de ses sacoches en disant qu'il appartenait à Carla Bruni à quoi Maman a répondu qu'elle le laissait à celle-ci ! :)


Le soir nous avons visité Trévise et on a même fait de l'escalade !!!

Le dimanche nous avons eu notre compétition de Karaté tant attendu. C'était une compétition européenne donc il y avait beaucoup de monde : Italien, Roumain, Croate et Français. Noé a une médaille d'argent pour son kata individuel. Il était dans une catégorie de ceinture marron donc c'est un très bon résultat. Maman était seule dans sa catégorie mais elle a été mis avec les ceintures noires. Elle a fait un superbe kata et je suis très fiere d'elle !!! Moi j'ai eu une médaille d'argent pour mon kata en équipe. Malheureusement je suis arrivée 4eme au kata individuel mais j'éspère que la prochaine fois je reviendrais avec une médaille :).Ça s'est très bien passé pour tous le club et tous le monde est rentré avec une médaille et aussi bien fourbu.

Le groupe entier s'est endormi paisiblement pendant que Maman, le Sensei et les deux chauffeurs nous rapportaient sains et saufs à la maison.
Nous sommes très fiers de nous et espérons que la prochaine plus de madailles seront rapportées ! :)